L’HISTOIRE

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans la profession, 3 éme génération de coiffeur de sa famille on peut dire que Laurent PICOUET est tombé dedans  lorsqu’il était petit.

Titulaire d’un CAP et BP de coiffure, d’une forte expérience suite à son passage dans différentes enseignes, Laurent décide de franchir le pas de entrepreneuriat.  Dans un premier temps franchisé, puis déçu, il décide donc  de lancer sa propre Marque. Avec un positionnement novateur sur le marché, la réussite ne tarde pas. Plusieurs de ces collaborateurs, alors acteurs de ce succès lui demande de leur faire partager son expérience.

Afin d’établir des relations juridiquement sérieuses entre les parties il choisi dans un intérêt commun d’établir un contrat de franchise. Décidant  maîtriser son développement il préfère ouvrir quelques salons par an en choisissant scrupuleusement les candidats de son réseau. En 2014 pour apporter une nouvelle dynamique il mandate un cabinet d’Architecte afin que celui-ci comprenne et réalise le salon qu’imagine Laurent. La symbiose de leur créativité respective donne naissance à l’évolution YSEAL salon et coiffure. Ce nouveau concept 3.0 dépasse déjà leur espérance ( 4 ouvertures en 2 ans).

Afin de renforcer l’équipe du réseau, son épouse, Patricia , forte de son expérience dans l’administration le rejoint pour l’aider dans le développement, responsable de la communication digitale elle assume également la fonction de RH. La créativité de l’un et la rigueur de l’autre, combinées à leur énergie respective leurs permettent de voir l’avenir  avec sérénité.

 

L’ENGAGEMENT

Tout  au long de l’année nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs produits, de former nos collaborateurs afin de vous apporter la plus grande satisfaction lors de vos passages au sein de nos salons.